La Communauté de communes Chabris - Pays de Bazelle confirme sa volonté de soutenir ceux qui entreprennent... Pour orienter, conseiller et aider, les porteurs de projets, elle a engagé un partenariat financier destiné à favoriser la dynamique d'emploi dans l'Indre et pour cela s'est adjoint les services d'Initiative Indre et de la Boutique de Gestion (BGE) de l'Indre.

Le 21 février 2015, Eric Labroue, Vice- Président d’Initiative Indre/ Indre Actif et Philippe Jourdain, Président de la Communauté de Communes Chabris-Pays de Bazelle se retrouvaient pour conforter, par des dotations directes, le partenariat existant entre l’association et la Communauté de Communes  sur 2 axes :

 

 


 

// Le dispositif CAP AGRI destiné à aider les jeunes agriculteurs. C'est la caution directe d'un emprunt souscrit par un agriculteur ou un entrepreneur du monde agricole pour la réalisation, le maintien ou le développement de son projet.
 // Le dispositif CAP JEUNES destiné aux jeunes créateurs d'entreprises. C'est la possibilité d'appuyer par une subvention de 3 000 €, la création ou la reprise d'une entreprise, par un jeune entrepreneur de - 26 ans, quel que soit son métier, ses apports, sa formation.

 L’occasion pour Philippe Jourdain et Eric Labroue de constater le travail effectué en commun depuis la création de l’association, et de rappeler l’engagement de la Communauté de Communes, depuis plus de 10 ans, au soutien des activités d’Initiative Indre/Indre Actif.

 

 

La Communauté de Communes, par ce partenariat ouvre ces dispositifs à plus de bénéficiaires et conforte directement les possibilités d’engagement d’Initiative Indre/Indre Actif.

 

Plus de renseignements sur le site internet d'Initiative Indre : www.indre-initiative.com

// La Boutique de Gestion de l'Indre (BGE) propose des outils destinés aux salariés, aux demandeurs d'emploi et aux entrepreneurs. À travers une pédagogie adaptée, les conseillers de la boutique de gestion accompagnent et apprennent entre autre, à bâtir une étude de marché, un business plan, à déterminer un statut juridique et fiscal et à monter les dossiers de demande de financements.

 

Cette structure répond également aux besoins de chefs d'entreprises qui souhaitent redéfinir ou affiner leur stratégie pour une meilleure croissance de leur activité.

*** Plusieurs entreprises ont bénéficié de ces soutiens *** 

En 2016

 

> FRANTSCHI STREET - dirigée par Didier FRANTSCHI  Saint-Christophe-en-Bazelle - Food Truck 
> BRIALY COUVERTURE, dirigée par Ludovic BRIALY Bagneux - Charpentier
> LA FARANDOLE DES PAINS, dirigée par M. Didier RATEL Varennes-sur-Fouzon (VAL-FOUZON) - Boulangerie Multiservices

En 2015

 

> L'entreprise DEKRA - dirigée par M. Jean-Pierre VILLEMAINE à Chabris
 > M. Toann MARCHAIS, agriculteur à SEMBLECAY
> Perrine Institut, dirigée par Mme Perrine BOUCHARD à Chabris
> 2B Alu, dirigée par M. Romuald BRIMBEOUF et M. Patrick BOULET-PEREIRA à Chabris
> M. Bastien NACFAIRE, paysagiste à Val-Fouzon
> Poulaines Coiffure, dirigée par Mme Catarina DOS SANTOS PAULO à Poulaines
> l'entreprise AUTOSUR, dirigée par Mme Lydie BEAUCHET et M. Sébastien CADI à Chabris
> Le Plombier Berrichon, dirigée par M. Sylvain JOURDANT à Dun-le-Poëlier.
> Le Fournil de Phil, dirigée par M. Philippe LAUER à Dun-le-Poëlier

Contact

Initiative Indre / Indre Actif / BGE de l'Indre

Zone Aéroportuaire - 5, place Marcel Dassault - 36 130 DEOLS

Tél : 02 54 08 18 80 - Courriel : contact@indre-initiative.com - Web : www.initiative-indre.com