Les actions

GEAR

Groupement d'Entreprises de l'Arrondissement de Romorantin


// Si vous cherchez un métier d'avenir

Le Groupement d'Entreprise pôle Aero-Défense (GEAR) Romorantin / Sologne / Val-de-Cher organise " Les Petits déjeuners de l'industrie et de l'aéronautique", en collaboration avec Pôle Emploi et la MILO, sur les thèmes : emploi, qualification et compétences.

 

Le GEAR a besoin de futurs Tourneurs, Fraiseurs, Agents de maintenance, Chaudronniers, Mécaniciens d'usinage, Ajusteurs-Monteurs, Câbleurs, Opérateurs de commande numérique... pour répondre aux attentes du marché de l'aéronautique et de la défense en pleine expansion. 

 

Ce rendez-vous aura lieu le 3 novembre à 9h30 dans les locaux de la Communauté de communes Chabris - Pays de Bazelle au 8, place Albert Boivin - 36 210 CHABRIS

 

Inscription au 02 54 73 68 68

Pensez à apporter votre C.V.


// La Mission Locale de l’arrondissement d’ISSOUDUN a organisé un Rallye « sur la route des métiers » le mardi 27 septembre. Des jeunes, suivis par la MILO, sont donc partis à la découverte des entreprises sur le territoire de Chabris, avec le soutien de la Communauté de communes Chabris Pays de Bazelle.

 

Cette journée avait pour but de faire découvrir à ces jeunes les richesses économiques d’un territoire, et pour les Entreprises,  de montrer leur savoir-faire :

 

> La grande distribution ( SUPER U )

> La restauration traditionnelle (la Chabriotte)

> La chadronnerie (Jourdant et fils)

> Le service à la personne en résidence (EPHAD "La Roseraie")

 

Découvrez le communiqué de presse complet en le téléchargement ici

 

Petit tour en image :

La Milo

La Communauté de communes soutient financièrement la Mission Locale de l'arrondissement d'Issoudun qui accueille, informe, oriente, conseille et accompagne les jeunes de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire.

 

En assurant une offre de services de qualités et une égalité de traitement à tous les jeunes, la Mission Locale a pour but l'insertion professionnelle (conseils, orientation, coaching, mobilité...) mais aussi favoriser l'accès aux droits, à l'information, à la formation et à l'emploi.


Pour rencontrer les jeunes les plus isolés sur le territoire, un conseiller reçoit, à la Mairie de Chabris, sur rendez-vous un vendredi et 2 mardis après-midi par mois.

 

:: Mission Locale de l'arrondissement d'Issoudun ::

:: Du lundi au vendredi de 8h30 - 12h30 / 13h30 - 17h30

:: Tél : 02 54 21 52 75

:: Courriel : ml.issoudun@orange.fr

>> Bazelle Service est un acteur de l'insertion par l'activité économique qui intervient depuis 25 ans sur le territoire de la Communauté de communes Chabris - Pays de Bazelle.

:: Bazelle Service propose aux personnes qui recherchent un emploi des missions de travail. L'association fait l'intermédiaire entre le client et le salarié et s'occupe de toutes les démarches : paie, facturation, visite médicale, déclaration sociales...

 

Un conseiller accompagne les salariés dans leurs projets d'accès ou de retour à l'emploi, en lien avec les partenaires : Mission Locale, Pôle Emploi, organismes de formation, et développe les liens avec les entreprises et collectivités locales.


:: En se positionnant en tant que donneur d'ordre, la Communauté de communes Chabris - Pays de Bazelle permet de proposer des missions de travail dans l'entretien de locaux, la collecte des déchets, l'entretien de la voirie ou des espaces verts. Ces emplois tremplins peuvent se conclure par des contrats de plus longue durée.

:: Avec en moyenne 50 fiches de paie, 130 factures par mois et 22 000 heures de travail par an, Bazelle Service facilite le retour à l'emploi d'une vingtaine de personnes tous les ans.

Télécharger
Télécharger notre plaquette pour plus de renseignements
Bazelle Info Fiche.pdf
Document Adobe Acrobat 786.5 KB

:: Horaires d'ouverture ::

:: Du lundi au jeudi : 8h30 - 12h30/14h00 - 17h30

:: Vendredi : 8h45-12h30/13h15 - 16h45

 

:: Bazelle Service ::

:: Place Albert Boivin - 36210 CHABRIS

:: Tél : 02 54 40 15 15

:: Courriel : bazelle.service@orange.fr

L'équipe de Bazelle Service : à gauche Matthieu Fournier, au milieu au fond Monique Roger, au milieu devant Kelly Laborie et à droite Charles Gibault, président de Bazelle Service