Développement économique > Espace2Eco

Espace 2ECO


Ce tiers lieu mis en œuvre par la Communauté de Communes pour répondre à l’évolution des modes de travail est un espace de 400 m² ouvert à tous et aménagé pour permettre un environnement professionnel de qualité à ses usagers.

Les objectifs


 

Accueillir les porteurs de projets, créateurs d’entreprises, indépendants, entrepreneurs, télétravailleurs, salariés… pour quelques heures, plusieurs journées par mois ou plus en fonction de leurs besoins ;

 

Donner l’opportunité aux indépendants

et aux petites structures de disposer de locaux et services professionnels mutualisés dans un cadre de travail de qualité ;

 

Permettre aux salariés de limiter leurs déplacements et de maintenir ces actifs sur notre territoire ;

 

Rompre avec l’isolement et favoriser de nouvelles coopérations.

 

Les enjeux


 

Être un espace dynamique, accessible,

convivial et respectueux ;

 

Acquérir une renommée afin d’obtenir une fréquentation optimum pour faire bénéficier d’une meilleure visibilité et d’un effet de réseau ;

 

Devenir un espace de relais permettant de bénéficier de services professionnels proposés par le service de développement économique

de la Communauté de Communes et de ses partenaires.

 

Les équipements


Un espace de convivialité, des bureaux individuels à la location mais également une salle de formation équipée d’un tableau numérique interactif et d’une salle de visio-conférence.

 

À l’instant, l’Espace 2Eco accueille déjà différents services : l’Espace Public Numérique « Web’o Centre », le Centre Entrepreneurs Emploi géré en partenariat avec la BGE, Initiative Indre et Pôle Emploi, l’Association Bazelle Service (emploi, insertion..), la Mission Locale et le service de développement économique de la Communauté de Communes.

 

Dans le futur, pour parer à l’éloignement des services publics et permettre à tous un accueil de proximité, la maison des services au public labellisée « France Services » et l’accueil des services de la DDFIP Direction Départementale des Finances Publiques viendront renforcer les services actuellement déployés au sein de l’Espace 2Eco. 


Bureaux à louer


Bureau N°5 : 

27,13 m² au 1er étage.

Loyer : 406,95€* TTC/mois 

Bureau N°6 : 

9,98 m² au 1er étage.

Loyer : 149,70€* TTC/mois

Bureau N°8 : Réservé 

24,35 m² au 1er étage.

 

Loyer : 365,25€* TTC/mois

Bureau N°9 : Réservé 

24,35 m² au 2ème étage.

 

 

Loyer : 414,90€* TTC/mois

Espace de Co-Working 

Espace de convivialité :

1/2 journée : 7,00€* TTC

La journée : 10,00€* TTC

Espace fermé :

1/2 journée : 15,00€* TTC

La journée : 30,00€* TTC

 

Salle de réunion 

Grande salle de 20 places avec office et équipée d'un TBI et système de

visio-conférence

 

> Résident 

1/2 journée : 30,00€* TTC

La journée : 55,00€* TTC

> Non-résident

1/2 journée : 50,00€* TTC

 

La journée : 100,00€* TTC

 

 

Salle de formation

10 places avec TBI

> Résident 

1/2 journée : 15,00€* TTC

La journée : 25,00€* TTC

> Non-résident

1/2 journée : 25,00€* TTC

 

La journée : 50,00€* TTC

 


*charges courantes comprises (eau, chauffage, élect, clim, téléphone, accès internet et entretien des locaux )

Espace 2ECO


1 et 3 rue Grande

36210 CHABRIS

Contact (provisoire)

Email: contact@chabris-bazelle.fr

Téléphone : 02 42 05 02 10